Des snoods de toutes les couleurs...

Publié le par bienvenue-chez-amelie

Nouvelle rubrique : le tricot...

Il faut bien occuper les petites mains autrement en suivant le rythme des saisons !

Premier défi ...

Reprendre le tricot, il est loin le temps où j'allais le mercredi chez ma mamie.

On apprenait les travaux d'aiguille mais c'est beaucoup plus tard et malheureusement sans elle que je reprends le tricot...Après l'achat d'une pelote de laine et surtout retrouver les aiguilles de mamie !

C'est donc à l'aide des conseils de maman que je tricote au point de mousse, un vrai jeu d'enfant !

Et c'est parti pour la création de mon premier snood !

Deuxième défi...

Trouver la bonne taille des aiguilles, j'ai commencé par tricoter avec la taille 5, le travail était certes bien serré ! Oups...

Troisième défi...

Mon premier snood était trop petit, je suis allée au magasin pour acheter une seconde pelote. La vendeuse m'a conseillée de changer la taille de mes aiguilles.

Mon achat sera donc celui d'une nouvelle pelote de laine "Katia" de couleurs différentes pour la réalisation d'un second snood et sans oublier le sésame : des aiguilles de taille 10.

Détricoter des mailles...J'ai recommencé par deux fois pour avoir un plus joli snood, quel défi !

Temps de réalisation d'un snood : 3 jours

 

Le résultat en photos ...Prochain défi, la réalisation d'une écharpe en point de jersey !!!

Mes premiers pas au tricot...le snood !
Mes premiers pas au tricot...le snood !
Mes premiers pas au tricot...le snood !
Mes premiers pas au tricot...le snood !

Mes premiers pas au tricot...le snood !

Publié dans Tricot, Snood

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
sympa ces snood et jolies couleurs .<br /> bises .
Répondre
Z
Bravo pour ce joli début <br /> Attention le tricot devient vite addictif ....
Répondre
P
J'adore ce dégradé de couleurs!
Répondre
D
Joli votre snood, cela doit être tout chaud !
Répondre
M
bonsoir joli tricot je vois que tu as fais un snood bonnesoirée .<br /> bises .
Répondre
B
Merci Mamie Chantal, c'était un premier essai en tricot ...plutôt concluant ! A bientôt Amélie